Note Aux Étudiants de l’UBMA
Nous vous informons que le Fonds Kubota  (Japon) offre une bourse d’étude pour une période d’une année (année académique : Avril 2022 –Mars 2023), d’une valeur équivalente allant de 800 à 1000 USD par mois.
Ce fonds a été créé en 1984 par feu YUTAKAKUBOTA, fondateur de  Nippon Kei Co.LTD qui a apporté les fonds nécessaires à partir de sa propre propriété . L’objectif de ce fonds est de favoriser la croissance des technologies industrielles des pays moins développés en aidant financièrement leurs dirigeants potentiels; dans divers domaines; à recevoir la formation nécessaire.
Le Fonds Kubota octroie des aides financières aux étudiants/stagiaires/chercheurs originaires de pays en développement (PED) pour poursuivre des études universitaires, une formation ou une recherche dans des instituts d’enseignement/de recherche ou des entreprises commerciales au Japon dans les domaines/filières prioritaires suivants : génie civil, génie électrique, électronique, génie mécanique, génie agronomique/agricole, génie energétique, sciences de l’environnement et économie du développement.
 Veuillez trouver ci-joint une annexe pour plus d’informations, le formulaire d’inscription ainsi que le guide de candidature

Le formulaire et le guide de candidature

Annexe