Université Badji Mokhtar Annaba

Vous trouverez ci-joint , une documentation relative à un appel à candidature  émanant de l’Ambassade de la République de Maurice pour le  programme« Mauritius-Africa Scholarship Scheme » (édition 2022) offert par le gouvernement mauricien aux étudiants des États membres de l’Union Africaine.

Nous vous rappelons qu’une présélection des dossiers se fait au niveau de la Cruest , une autre sélection se fait au niveau du MESRS avant que les  dossiers de candidature ne soient soumis pour étude par les chargés du programme Mauricien « Mauritius-Africa Scholarship Scheme ». Nous vous invitons à prendre connaissance du contenu  de la brochure de ce programme ci-jointe qui vous offre de plus amples informations sur les types de bourses (Licence, Master, Doctorat), les subventions allouées aux boursiers, les conditions de participation, les universités Mauriciennes concernées par palier ainsi que les modalités de sélection. Nous vous informons que ce programme est très sélectif et concurrentiel ( compétences langagières en langue anglaise exigées -Test de langue TOEFL ou IELTS demandé ainsi que de bons résultats universitaires).

Tous les étudiants remplissant les conditions exigées (voir brochure) sont priés de déposer leurs candidatures auprès du Vice-doyennat de la post-graduation de leurs facultés respectives.

Nous sommes appelés à communiquer à la Cruest  les candidats  désignés par l’UBMA pour les 3 paliers (licence, Master, Doctorat) pour prendre part à ce programme dans les plus brefs délais (durant le mois de janvier 2022)

Les candidats retenus  pour la présélection (15 candidats au total par conférence régionale) seront invités à remplir le formulaire en ligne sur le site cité ci-dessous :

https://education.oovmu.org/pages/Mauritius-Africa-Scholarships-2020.aspx ou

http ://highereducationmauritius.com.

Les délais pour la soumission des candidatures sont définis comme suit :(Seuls les candidats désignés par l’établissement  et dont les candidatures  sont retenues par la Cruest suite à une préselection)

> Pour la session d’Avril 2022 :

Le 28 février pour les soumissions électroniques.

Le 07 mars pour les soumissions par voie postale.

> Pour la session d’octobre 2022 :

Le 15 août 2022 pour les soumissions électroniques

Le 22 août 2022 pour les soumissions par voie postale.

Les informations détaillées sur ce programme sont disponibles sur les sites :

https ://education.govmu.org/pages/Mauritius-Africa-Scholarship-2020.aspx ou

https://highereducationmauritius.com

Appel à Candidature pour des Bourses d’Études en République de Maurice

 683 vues totales,  1 vues aujourd'hui