Nous vous informons de la vacance du poste d’Agent Principal des Opérations (P5) dans le secteur des Sciences Naturelles de l’UNESCO pour un contrat à durée déterminée de 2 ans.

                L’agent principal des opérations, sous l’autorité du Directeur du Centre International  Abdus Salam de physique théorique (CIPT), sera chargé d’élaborer des stratégies conceptuelles dans les domaines qui sont sous sa responsabilité et de gérer la section pour mettre en œuvre des changements, conformément aux décisions prises par le Directeur et son comité directeur.

                Les candidats à ce poste doivent notamment être titulaires d’un diplôme universitaire supérieur (Master ou équivalent) en administration des affaires, en gestion, en sciences politiques, en ingénierie, en technologies de l’information  ou dans des domaines connexes.

Le dernier délai est fixé au 20 novembre 2020.

Veuillez trouver ci-joint les informations relatives à l’appel à candidatures

Programme d’Agent Principal des Opérations.

 

Nous vous informons de la vacance du poste de Spécialiste du  Programme (P4) dans le secteur des sciences sociales et humaines de l’UNESCO pour un contrat  à durée déterminée de 2 ans.

Le Spécialiste du  Programme sera, sous l’autorité du Sous-Directeur Général pour le Secteur des Sciences Sociales et Humaines, responsable de l’élaboration et de la mise en œuvre des programmes dans ledit secteur.

        Les candidats à ce poste doivent notamment être titulaires d’un diplôme universitaire supérieur (Master ou équivalent) en bioéthique, éthique des sciences et technologie, dans le domaine des sciences sociales et humaines, des sciences politiques, des relations internationales ou dans des domaines connexes.

Le dernier délai est fixé au 23 novembre 2020.

Veuillez trouver ci-joint les informations relatives à l’appel à candidatures

Programme Spécialiste UNESCO.


African Union Kwame Nkrumah Awards for Scientific Excellence (AUKNASE)

La Commission  de l’Union Africaine vient de lancer l’édition 2020 du Prix  Kwame Nkrumah de l’Union Africaine pour l’excellence scientifique.
            Le prix scientifique Kwame Nkrumah de l’union africaine est un prix scientifique  créé en 2008  et décerné par l’union africaine  chaque année, dans le cadre de soutien  à l’utilisation et au développement de la science, de la technologie et de l’innovation en Afrique  par la reconnaissance de l’excellence  parmi les scientifiques et les jeunes chercheurs africains. 


Le prix concerne les domaines des  sciences de la vie et de la terre, les sciences fondamentales,  ainsi que la technologie et l’innovation.  Ce  prix est décerné à trois (3) niveaux :
1-Au niveau continental  où deux prix  de 100 000 US Dollars chacun  sont décernés  à des scientifiques d’avant-garde africains ;
2-Au niveau régional où deux prix de 20 000 US Dollars chacun sont décernés à deux femmes scientifiques africaines de chacune des cinq régions géographiques de l’Afrique;
3- Au niveau national où deux prix  dont la valeur est fixée par la Commission de l’Union Africaine sont attribués à des jeunes chercheurs africains de chaque pays.
La date limite du dépôt du formulaire de candidature et des pièces justificatives est fixée au 25 novembre 2020. Le formulaire de candidature et tous les documents justificatifs doivent être envoyés par messagerie physique (et non par fax ou courrier électronique) à l’adresse indiquée.

Vous voudrez bien trouver ci-joint  une  copie du formulaire (anglais et français) de candidature ainsi qu’un document portant les règles de procédure (anglais et français). 

FORMULAIRE DE NOMINATION AUKNASE(Francais) 

REGLES DE PROCEDURE(Francais)

 FORMULAIRE DE NOMINATION AUKNASE(Anglais) 

REGLES DE PROCEDURE(Anglais)

Dans son 5ème appel annuel l’Institut Stellenbosch pour les Etudes Approfondies en Afrique du Sud  (The Stellenbosch Institute for Advanced Study in South Africa –STIAS) offre des bourses pour les chercheurs africains en début ou en mi-carrière pour développer et réaliser  un programme de recherche à long terme de leur choix dans toutes les spécialités. Durant les trois années accordées, ce programme   offre des périodes de séjours à STIAS.

Conditions d’Eligibilité :

-Avoir obtenu son doctorat durant  les sept dernières années

-Avoir déjà bénéficié  d’une bourse post-doctorale ou son  équivalent

 

Pour retirer la fiche de candidature et pour avoir de plus amples  informations sur ce programme,   veuillez consulter les liens suivants :

https://stias.ac.za/programmes/iso-lomso-fellowship/

https :// stias.ac.za/category/iso-lomso/

-Dates à Retenir :

Délais de dépôt des candidatures :15 Février 2021

Présélection des candidatures : 30 avril 2021

Sélection Finale : 31 Mai 2021

«  Tomorrow’s  Leaders Scholarship Program 2021 »

L’initiative de Partenariat du Moyen Orient (MEPI) du département d’Etat Américain est le bailleur de fonds pour ce programme, tandis que l’organisation « American-Mideast Educational and Training Services, Inc »  (AMIDEAST) est responsable de l’inscription en ligne et des placements au sein des universités américaines de Beyrouth et du Caire.

L’ambassade sera chargée de la sélection de boursiers, conjointement avec AMIDEAST.  Il s’agit de bourses universitaires de quatre années et de stages pour des étudiants qui disposent d’un potentiel de leadership.

Tous les frais inhérents à cette formation sont pris en charge par le gouvernement américain.

Vous trouverez ci-joint une note d’information du programme. 

Les détails du programme sont consultables sur le site suivant : www.amideast.org/tl

Le dernier délai pour postuler en ligne est le 04 décembre 2020

Page 1 sur 92

        

 
 
PG & Recherche Présentation Statistiques admin