www.univ-annaba.dz

Mot du vice recteur

 

LE VICE RECTORAT DES RELATIONS EXTERIEURES : L’INCONTESTABLE VALEUR AJOUTEE

 

Créé par arrêté interministériel du 8 Rajab 1425 correspondant au 24 août 2004, le Vice-rectorat des relations extérieures, de la coopération, de la communication, de l’animation et desmanifestations scientifiques, n’a cessé d’œuvrer pour rehausser le statut de l’Université Badji Mokhtar Annaba, même si son rôle reste souvent mal connu. Pourtant, à en voir la diversité et l’importance des missions Qui lui sont attribuées, on comprend bien tout l’enjeu porté par cette entité, qu’il s’agisse de visibilité institutionnelle, d’ancrage de l’Université dans son environnement socio – économique, ou encore de son ouverture à l’international.

Depuis octobre 2015, nous avons déployé une stratégie qui s’est avérée payante et qui a consisté en un rapprochement sans précédant de notre institution de ses partenaires qu’ils soient socio- économiques ou universitaires. Cette stratégie axée sur la communication, l’ouverture et la valorisation de toutes les activités de l’université en terme de formation, de recherche et d’infrastructures, a conduit en deux années seulement, à la ratification de 24 conventions internationales, de 22 conventions nationales et de 34 avec les entreprises. Au-delà de l’établissement de ces conventions cadre, nous avons axé nos efforts sur la production, l’analyse et la diffusion d’indicateurs d’internationalisation de l’UBMA, conformément aux standards internationaux. Ainsi, nous nous sommes employé à développer des actions concrètes de coopération et de partenariat à travers la construction conjointes de manifestations internationales et la participation active à des projets de coopération bilatéraux et multilatéraux de mobilité ou de renforcement des capacités tant dans le domaine de la formation que dans celui de la recherche.

Tous ces efforts consentis se placent dans la lignée des objectifs institutionnels tracés par Monsieur le Recteur de l’UBMA que je remercie vivement au nom de toute l’équipe du Vice- rectorat, pour sa confiance et son soutien. Notre ambition et tout l’engagement qui en découle restera celui de maintenir le statut privilégié de notre institution dans le haut rang des universités les plus prestigieuses d’Algérie et d’assurer sa visibilité et son rayonnement à l’échelle internationale.

Dr. BOUKHEROUFA– SAKRAOUI FERIEL

Vice-Recteur chargée des relations extérieures, de la coopération,

de l’animation, de la Communication et des manifestations scientifiques.

Lu 6986 fois
Vous êtes ici : Accueil Relations Extérieures Présentation Mot du vice recteur