1ère ASSEMBLEE GENERALE DU PROJET ERASMUS + ANL Med

Les 19 et 20 septembre 2018 à l’Université Badji Mokhtar Annaba

L’université Badji Mokhtar a été choisie par le consortium du projet ANL Med pour l’organisation de la 1ère assemblée général du programme, les 19 et 20 septembre 2018. Seront présents tous les partenaires algériens qu’il s’agisse d’universités, de centres de recherche ou d’entreprises, avec également tous les partenaires européens. Pour rappel, le projet intitulé‘’Algerian National Laboratory for Maintenance Education est  co financé par l’union européenne (No. 586035-EPP-1-2017-1-DZ-EPPKA2-CBHE-JP)’’, et a pour principal objectif de créer un laboratoire national pour la formation en maintenance et de former une ressource humaine qualifiée pour renforcer l’industrie.

Le projet ANL-MEd repose sur deux grands axes:

1.     Adapter les programmes de formation dans les universités aux besoins de l'industrie et, en général, de l'économie algérienne, pour la création de nouveaux emplois.

2.     Créer une forte coalition entre les universités, l’industrie et les organisations gouvernementales pour la collaboration à long terme dans l'éducation, la formation et la recherche, pour la revitalisation de l'économie algérienne.

Le projet est coordonné par l’Université des sciences et technologies Houari Boumediene (USTHB) et les partenaires membres du projet sont :

-         En Algérie :

1)      UNIVERSITE BADJI MOKHTAR ANNABA

2)      UNIVERSITE DES FRERES MENTOURI CONSTANTINE

3)      UNIVERSITE M’HAMED BOUGARA BOUMERDES

4)      SOCIETE NATIONALE DES VEHICULES INDUSTRIELS, ROUIBA

5)      SOCIETE DES MATERIELS DE GERBAGE ET DE MANUTENTION, CONSTANTINE

6)      CTMC, BENI-AMRANE, BOUMERDES

7)      CENTRE DE RECHERCHE EN TECHNOLOGIES INDUSTRIELLES

En Europe:

1-      KUNGLIGA TEKNISKA HÖGSKOLAN SWEDEN

2-      UNIVERSIDAD DE VIGO  SPAIN