Cotutelle internationale de thèse

  • La cotutelle de thèse est une disposition qui permet à un doctorant inscrit d'effectuer son travail de recherche sous la responsabilité de deux directeurs de thèse : l'un dans une université algérienne et l’autre dans une université internationale.
  • La cotutelle vise à favoriser la mobilité internationale des doctorants, à instaurer et à développer un échange scientifique entre les équipes de recherche algériennes et étrangères.
  • L'inscription en cotutelle internationale de thèse doit se faire au courant des de trois (3) premiers semestres de la formation. Elle doit répondre à des conditions préalables telles que les sources financement.
  • Avant sa validation par le chef d’établissement, le projet de convention de cotutelle internationale de thèse doit être soumis pour avis aux services concernés auprès du MESRS qui, pour les mobilités entrantes, considèrent les conditions d’admissibilité à la formation doctorale dans l’établissement d’origine par rapport à celles de la formation doctorale en Algérie où l’accès est sur concours.
Lu 20 fois
Plus dans cette catégorie : « Stratégie d’internationalisation

      

Relations Extérieures Coopération Internationale Cotutelle internationale de thèse