Inscriptions avec un BAC antérieur non-utilisé

Concernant Les titulaires d’un baccalauréat algérien obtenu antérieurement à la session 2019 et n’ayant pris aucune inscription universitaire peuvent, au titre de l’année universitaire 2019/2020, déposer une demande d’inscription auprès de l’établissement d’enseignement et de formation supérieurs de leur circonscriptiongéographique de rattachement,  selon les conditions pédagogiques et la note minimales d’accès à la filière ou au domaine, de l’année d’obtention de leur baccalauréat et ce, dans la limite des places pédagogiques disponibles.

Les titulaires d'un Baccalauréat antérieur à la session juin 2019 sont informés que la période de dépôt des dossiers de demande d'inscription à l'université et la procédure à suivre sont fixées comme suit:

1. Période de dépôt des dossiers: début septembre 2019

Procédure à suivre et lieu de dépôt des dossiers

- Télécharger le Formulaire de  demande d’inscription  avec un Bac antérieur à 2019 (non utilisé) depuis le site univ-annaba.dz (pédagogie/document important). Le dossier à fournir y est indiqué.

- Renseigner le formulaire et déposer le dossier au niveau du chef de département.

- Les dossiers seront traités, en fonction de la capacité d'accueil de chaque faculté, conformément à la circulaire d’orientation et aux  moyennes minimales d’accès aux filières de l’année d’obtention du Bac.

Vous êtes ici : Accueil Pédagogie Procédures Inscriptions avec un BAC antérieur non-utilisé