CONDITIONS D’ACCES AU MASTER 2013/2014

Conditions d'accés au master pour l'année universitaire 2013/2014

Conditions générales d’admission en Master 1 :

L’accès en 1ère année de Master est permis pour tout titulaire de diplôme de licence. (Avoir validé le niveau de la formation supérieure du premier cycle LMD).

•  Les Masters sont accessibles avec une licence LMD sans entretien préalable mais après avis de la commission pédagogique et classement des postulants selon la moyenne pondérée obtenue durant les trois années du niveau licence.
  •   Les étudiants inscrits pour un deuxième diplôme ne sont pas concernés par l’inscription en Master.
  •  Les étudiants présentant une double inscription ne peuvent postuler à une formation en Master.
  •  Les étudiants traduits devant un conseil de discipline de deuxième degré ne peuvent postuler à une formation en Master.
  •  Seul le major de promotion, ayant eu une sanction de 1er degré en L3, est autorisé à demander une réhabilitation auprès du Doyen et qui pourra être accordée sur la base d'un rapport établi par le chef de département.
  •  Le Doyen aura la totale autorité pour la levée ou non de la sanction.
  •  Pour les étudiants ayant eu une sanction de 1er degré en L1 et/ou L2, ils sont normalement réhabilités, à leur demande, au bout de l'année qui suit la sanction s’il n’ya pas de récidive disciplinaire.

Le passage devant le conseil de discipline de 1er degré donnera lieu, après la levée de la sanction, à une pondération de la moyenne de classement par un coefficient de 0,9uniquement pour les majors de promotion.

Préinscription

•  Demande manuscrite ou formulaire
  •  Copie légalisée du baccalauréat.
  •  Copie légalisée de l’attestation provisoire de Licence ou du Diplôme final de licence.
  •  Copies légalisées des relevés de notes des trois années d’étude.

Dates à retenir :

•  Date de dépôt des dossiers : du 08 au 19 septembre 2013
  •  Date d’étude des dossiers : du 20 au 25 septembre 2013
  •  Affichage et recours : du 22 au 26 ---------- Début des cours le 01/10/2013

Inscription définitive :

•   Original de l’attestation provisoire de Licence ou du Diplôme final de licence.
  •  Original du Baccalauréat.
  •  Originaux des relevés de notes des trois années d’étude.
  •  Déclaration sur l’honneur légalisée (formulaire disponible au niveau du département).

L’inscription définitive est subordonnée à l’inscription sur le site info.univ-annaba.dz

Fichiers joints

تصريــح شرفــي

Vous êtes ici : Accueil Pédagogie INFORMATIONS Arrêtés Pédagogiques CONDITIONS D’ACCES AU MASTER 2013/2014