Barcamp sur les CLOMs / MOOCs

Atelier participatif IFIC TICE : Barcamp (Autre).

Du 16 avril 2015 au 16 avril 2015. Clôture des candidatures le 06 avril 2015.

Lieu : Université Badji Mokhtar Annaba (ALGERIE).

Public

Prérequis

Être prêt à participer réellement aux activités, selon le principe du barcamp : « Pas de spectateur, tous participants ».

Objectifs

•  sensibiliser les universitaires à un nouveau type de manifestation, le barcamp, basé sur le principe « pas de spectateurs, tous participants » qui privilégie l’échange d’idées et d’expériences, et favorise l’émergence de réflexions et de projets, en utilisant les nouveaux outils du Web 2.0 dans un contexte convivial.
  •  induire une réflexion sur un thème d’actualité relevant des TICE, ici les CLOMs. Le thème choisi est d’autant plus pertinent que les formations présentielles et à distance utilisées dans l’enseignement universitaire commencent clairement à montrer leurs limites dans une société de plus en plus connectée, engagée dans des mutations de plus en plus rapides.
  •  favoriser l'émergence de projets de CLOMs au sein des universités au moment où l'AUF et l'IFIC s'engagent dans des actions de soutien à ce type de pédagogie.

Renseignements et partenaires

Le 16 avril 2015, l’Université Badji Mokhtar d'Annaba en partenariat avec l'IFIC (AUF) organise son premier barcamp sur les cours en ligne ouverts et massifs (CLOMs) qu’on appelle aussi MOOCs.

Inscription

Pour toute autre information complémentaire contacter: Dr. Hocine CHEGHIB: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.