www.univ-annaba.dz

Mot du vice-recteur

Bienvenue au Vice-rectorat chargé de la Formation supérieure de la Post-graduation, de l’Habilitation universitaire et de la Recherche scientifique.

Je veux affirmer ici et avec force le caractère de service public de ce Vice-rectorat, au bénéfice des différentes clientèles dont les enseignants, les enseignants chercheurs, les candidats au Magister (pour ceux qui restent encore dans le « pipe »), les candidats au Doctorat es-sciences et au Doctorat LMD. Je ne souhaite pas exclure nos partenaires socioprofessionnels et l’ensemble des effecteurs socio-économiques qui peuvent conditionner vers la réussite ou l’échec toutes les opérations touchant directement ou indirectement la recherche.

La recherche devient alors une attitude habituelle et un comportement naturel des différents acteurs qui vont reproduire et, mieux, produire le savoir. Elle évitera d’ériger des barrières ésotériques derrière lesquelles se retranchera le chercheur pour se couper de la réalité quotidienne et des besoins de sa société. En réponse à cette disponibilité de l’universitaire, répondra la sollicitation de son environnement pour identifier, formuler, analyser et résoudre les problèmes des différentes sphères socio-économiques. Le mouvement ne cessera pas et la dynamique caractérisera les approches positives et réalistes des uns et des autres.

Une véritable économie du savoir verra le jour et apparaîtra comme l’une des alternatives du développement de notre secteur de l’enseignement supérieur et de tout le pays.

Nous chercherons à personnaliser le traitement de vos demandes. Mais nous sommes conscients du caractère perfectible de nos performances. Nous entendons de notre côté instaurer une relation de confiance avec tous nos partenaires pour mutualiser nos actions. Ces principes guident nos actions au quotidien et nous sommes demandeurs de vos idées pour améliorer nos prestations.

Encore une fois, Bienvenue dans notre espace !

Professeur GUEROUI Said
Vice Recteur chargé de la PGHURS

Lu 6546 fois
Vous êtes ici : Accueil PG & Recherche Présentation Mot du Vice recteur